Actualités

Paroles de créateurs

3 questions à :
Alizée Lecoeur, Co-gérant de Lou Kombucha

 

Bénéficiaires de la prestation Activ’ Crea, Alizée et Pierre ont été accompagnés par notre consultante Aurélie Marchand dans la construction de leur projet de création d’entreprise. De l’émergence du projet à la mise en relation avec les partenaires de la création d’entreprise en passant par la construction du business plan, ils ont travaillé ensemble sur les fondations de leur projet de reconversion professionnelle.

 

1/ Qu’est-ce que Lou Kombucha ?

Lou Kombucha est une boisson à base de thé fermenté, naturellement pétillante. C’est un soda naturel, sans sucre, sans alcool, qui disposent de nombreuses propriétés pour la santé. C’est une boisson vivante, remplie de probiotiques, véritable alliée pour votre flore intestinale. Nous brassons notre boisson à Longues-sur-mer, et proposons 3 saveurs, L’Original (nature), le Citron vert-Menthe-Gingembre et le Carotte-Citron-Curcuma pour 2 formats (30cl et 50 cl).

 

 

2/ Que vous a apporté Analyse & Action et quels ont été les points forts de cet accompagnement ?

            Analyse & Action nous a permis de mieux cerner nos attentes, de valider nos ambitions et nos convictions. Elle nous a permis d’être guidé dans les premières étapes de la création de notre projet, notamment sur la construction du business plan, les premières modalités de la création d’une entreprise, les différents interlocuteurs à contacter etc.

 

 

3/ Quels conseils donneriez-vous pour réussir aujourd’hui sa reconversion professionnelle ?

            Nous pensons qu’il faut avant tout être convaincu par son projet, ne pas douter en ses capacités, et son pouvoir intérieur. Etre conscient que le chemin sera long, très long, semé d’embuches et de difficultés, mais que rien n’est insurmontable si l’on s’en donne les moyens. Il faut également faire en sorte d’être bien entouré, ne pas hésiter à se faire suivre (Analyse et Action, CCI, chambre des métiers, banque etc…). Essayer d’anticiper un maximum, et de penser à tous vos besoins (vous en oublierez forcément). Etre conscient que l’entrepreneuriat représente beaucoup de sacrifice et de temps, mais que tout ça c’est pour vous, et même si ça ne marche pas, vous sortirez grandi de cette expérience. C’est en sortant de sa zone de confort que l’on évolue positivement dans la vie, entreprendre c’est voyager.

 

En savoir plus sur Lou Kombucha :

Lou Kombucha (SARL BRASSEURS BIO NORMANDS) – 11 rue de l’abbaye – 14400 Longues-sur-mer

Facebook : @lou.kombucha / Instagram : @lou_kombucha/
Site : https://www.lou-kombucha.fr

Presse :

https://actu.fr/normandie/longues-sur-mer_14377/inedit-decouvrez-kombucha-petillant-the-fermente-fabrique-dans-bessin-2_30014290.html

https://www.ouest-france.fr/normandie/bayeux-14400/pres-de-bayeux-le-kombucha-debarque-longues-sur-mer-6613860?fbclid=IwAR1UrMO-RpsSm9xRn3_PdVnrtk1evZLoseFAkNz6IedwhJAPfHw2dDkYrwg